Rayonnage d’occasion pour les entreprises Aucun avis

1336 mots pour vous donner de l'information 1
3 conseils pour la gestion d'entrepôt dans un monde en constante évolution, racks occasion

Chaque fois que nous visitons un magasin et achetons quelque chose, il est fort probable que ce produit soit expédié sur une palette. Les magasins avec des entrepôts ou des espaces d’entrepôt à l’intérieur utilisent des rayonnages à palettes pour organiser, tenir et manipuler leurs marchandises et leurs matériaux. Même les grandes surfaces avec des stocks tels que des téléviseurs, des chaises de jardin, des fontaines à eau, des causeuses ou d’autres articles ménagers trouvent les palettes très utiles. Même un grand magasin local a récemment remplacé tous ses rayonnages usagés installés lors de l’ouverture du magasin.

Les rayonnages d’occasion sont un bon article pour économiser sur les coûts. Fabriqué en acier, il est très rare qu’un rack soit endommagé ou ne puisse pas être réutilisé. La peinture éraflée ou rayée n’a aucune incidence sur l’intégrité structurelle des composants vitaux des colonnes, des poutres de charge, des platelages et des plaques de pied. Une nouvelle couche de peinture et il aurait l’air presque neuf.

Les colonnes sont les poteaux verticaux qui servent à soutenir les rangées d’étagères. Les colonnes sont souvent aussi hautes que le plafond dans certains bâtiments. Entre deux colonnes sont fixées des poutres de charge. Ceux-ci maintiennent le platelage. Le platelage est l’endroit où reposent les palettes elles-mêmes. Le platelage peut être visible à travers un treillis métallique ou des étagères solides. Les plaques de pied sont situées à la base de chaque colonne. Pour stabiliser les racks, les plaques sont boulonnées au sol. Des croisillons dans les horizontales et les diagonales sont également utilisés pour empêcher tout mouvement dans les unités.

Les palettes ont une taille très standard. Chacun mesure 42″ x 48″ de profondeur. Pour les rayonnages d’occasion réglables, communément appelés clipsables, les poutres peuvent être déplacées de haut en bas pour s’adapter à des charges de différentes tailles. L’espacement entre les poteaux verticaux est de 96″. Cela permet de placer deux palettes entre chaque montant. L’espacement vertical, d’une étagère à l’autre, peut varier entre 96″ et 240″ ou plus. Des largeurs plus larges sont nécessaires pour les articles volumineux et hauts.

Les rayonnages d’occasion sont le plus souvent achetés auprès de revendeurs en ligne. Ce service permet aux entreprises d’accéder à des racks dont elles ignoraient normalement la disponibilité. Le revendeur agit presque comme un courtier pour prendre vos besoins spécifiques en rayonnages à palettes et les faire correspondre avec l’inventaire disponible en main ou l’inventaire d’une autre entreprise. Des rayonnages spécialisés peuvent même parfois être trouvés, en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Les systèmes de rayonnages à palettes transforment les entrepôts en zones très organisées et efficaces. La plupart des entreprises ne pourraient pas fonctionner sans des outils comme celui-ci pour les aider.

Les rayonnages usagés peuvent présenter des risques majeurs pour la santé et des conséquences financières

Le climat économique actuel oblige pratiquement toutes les entreprises à examiner chaque centime dépensé et à rechercher des moyens de réaliser des économies. Il est donc compréhensible que les entreprises qui cherchent à ajouter à leur système de stockage existant envisagent les implications de l’installation d’équipements de rayonnage d’occasion.

Avec les offres d’économies incroyables des détaillants en ligne et des sites d’enchères tels qu’eBay, la tentation est grande pour les entreprises qui cherchent à augmenter leur capacité de stockage avec un budget restreint.

Le fait est que les rayonnages sont légalement classés comme équipement de travail et sont donc couverts par le règlement de 1998 sur la fourniture et l’utilisation de l’équipement de travail (PUWER 1998) qui stipule que les employeurs ont la responsabilité de s’assurer que l’équipement de travail qu’ils fournissent est sûr. à utiliser et à adapter à l’usage.

Cela signifie que dans le cas où un accident se produit sur votre lieu de travail et qu’il s’avère que vous avez acheté et installé un équipement dont vous ne pouvez pas démontrer qu’il est sûr à utiliser et adapté à l’usage prévu, les administrateurs de la société peuvent être tenus personnellement responsables, avec en fin de compte des peines de prison. . Alors que certains rayonnages d’occasion peuvent sembler de bonne qualité, il est pratiquement impossible de garantir qu’ils sont 100% adaptés à l’usage.

L’équipement peut sembler exempt de dommages physiques, mais il est extrêmement difficile d’identifier quel niveau de dégradation a eu lieu, ce qui empêcherait l’équipement de supporter les mêmes niveaux de charge que les nouveaux composants. La dégradation peut être causée par une surcharge, un incendie, une utilisation dans des chambres froides, une corrosion interne. Et la plupart seront invisibles à l’œil nu.

Au niveau le plus élémentaire, vous pourriez vous exposer à des risques en achetant des équipements qui ont été mal identifiés et spécifiés. Réaliser cela avec une certitude absolue nécessiterait des données détaillées et de l’expérience pour s’assurer que le rayonnage fourni supportera en toute sécurité les charges requises dans la nouvelle configuration.

De plus, d’autres problèmes peuvent être causés par des composants modifiés tels que des poutres coupées et ressoudées, ou des cadres mal contreventés, coupés ou assemblés par un utilisateur précédent, ou votre fournisseur d’occasion, pour les adapter à l’installation requise.

Ces modifications auront un effet majeur sur la capacité de charge et les implications en matière de sécurité.

Les emballages d’occasion sont également plus que susceptibles d’être fournis avec des accessoires de fabricants mixtes et, bien que chacun puisse être sain en soi, ne seront couverts par aucune garantie lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Et lorsqu’il s’agit de l’installation de rayonnages d’occasion achetés auprès d’une source distincte, que ce soit en ligne ou auprès d’un fournisseur de rayonnages d’occasion, vous trouverez probablement qu’il est extrêmement difficile d’obtenir d’une entreprise réputée qu’elle émette des avis de chargement à mettre sur le rack – un exigence légale en vertu des directives de santé et de sécurité.

Le déplacement de votre propre équipement de stockage entre les locaux présente moins de risques – en supposant qu’en tant qu’entreprise responsable, vous aurez effectué des inspections régulières, effectué toutes les réparations nécessaires et remplacé les composants endommagés pour vous assurer qu’il est maintenu dans un état sûr.

Cependant, il est essentiel que vous sachiez exactement ce pour quoi il a été conçu en premier lieu, comment il a été entretenu et utilisé et que vous utilisiez des personnes agréées et compétentes pour démonter, stocker, transporter, remonter, ce dernier conformément aux codes SEMA. et en utilisant des installateurs enregistrés SEIRS. Il est essentiel que la reconstruction soit effectuée exactement comme l’installation d’origine ou que suffisamment de données soient disponibles pour que des personnes qualifiées confirment que les composants pourront être utilisés en toute sécurité dans la nouvelle conception.

Donc, si vous considérez les rayonnages d’occasion comme une option pour votre entreprise, il est essentiel que vous pesiez les économies de coûts à court terme par rapport aux conséquences potentielles des rayonnages de qualité inférieure.

Si vous souhaitez acheter des racks ou rayonnages d’occasion en France, nous vous conseillons de visiter le site de Rack occasion discount .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés