Que faire lors d’un déménagement en France Aucun avis

995 mots pour vous donner de l'information 0

Plus de Britanniques que jamais font le pari audacieux de devenir expatriés. Déménager dans un autre pays peut introduire un peu de piquant et d’excitation dans la vie, car un nouveau mode de vie et de nouvelles cultures sont introduits. Un grand nombre d’expatriés britanniques s’installent en France pour recommencer leur vie ; la proximité du Royaume-Uni, la vaste et belle campagne, le style de vie relaxant et la culture riche et variée sont tous des atouts majeurs. Cet article vous fournira des conseils sur ce qu’il faut faire lors d’un déménagement en France.

Choisissez une région

La France est un pays riche et varié avec un certain nombre de villes et de régions différentes. Chaque partie du pays diffère des autres. Certaines régions contiennent de grandes villes, tandis que d’autres contiennent de vastes étendues de campagne. Certains sont proches des montagnes, tandis que d’autres sont proches de la mer.

Décider quelle partie de la France correspond à vos besoins est la première étape. Examinez le marché du travail dans la région, la proximité des équipements de loisirs et, si vous déménagez avec votre famille, assurez-vous de rechercher les écoles à proximité pour voir si elles correspondent à vos besoins.

Problème juridique

Avant de vous installer en France, il est important de vous assurer que votre statut juridique est en règle.

Tout d’abord, assurez-vous que votre passeport n’expire pas dans les 6 prochains mois. Si c’est le cas, contactez votre bureau local des passeports pour organiser un renouvellement.

Deuxièmement, rassemblez tous les documents juridiques relatifs à votre identité. Les certificats de naissance, les certificats de mariage, les dossiers d’emploi, les dossiers médicaux, les dossiers dentaires, les dossiers académiques et tout testament ou testament sont des éléments essentiels qui devront être emballés pour le déménagement.

Avant de déménager, il est important de contacter le bureau des impôts et de l’informer de votre déménagement, même si vous conserverez un revenu au Royaume-Uni et un compte bancaire au Royaume-Uni. Une fois en France, un compte bancaire français peut être ouvert, ce qui permet de régler les factures de services publics et autres.

Soins de santé

La France dispose d’un service de santé nationalisé qui dispense des soins à tous ses citoyens. En tant qu’expatrié, un peu de travail devra être fait pour être transféré au NHS français.

La première étape consiste à informer votre médecin local que vous allez déménager à l’étranger. Demandez tous les dossiers médicaux car ils devront être présentés aux médecins en France.

À votre arrivée en France, une carte de santé verte, ou «carte vitale», comme on l’appelle en français, devra être demandée à la «Caisse d’Assurance Maladie» locale.

En attendant, pendant le traitement de la demande de carte vitale, des soins de santé temporaires sont disponibles via le système européen de carte «E». Votre médecin local pourra vous conseiller sur la demande de carte « E ».

Déménagements & Stockage

Après avoir acheté une maison et réglé toutes les exigences légales, la prochaine étape consiste à organiser le déménagement de tous les meubles et effets personnels dans votre nouvelle maison en France.

Les entreprises de déménagement spécialisées peuvent vous aider à faciliter ce processus. Ils se rendront à votre domicile, emballeront vos affaires et les conduiront jusqu’à votre nouveau domicile en France. Bien que cette option soit relativement indolore, elle peut être assez coûteuse.

L’option de bricolage est une alternative moins chère à l’embauche de déménageurs professionnels. Chargez simplement la voiture et/ou louez une camionnette pour transporter vos meubles et effets personnels et les conduire vous-même jusqu’à votre nouvelle maison française.

Si vous devez laisser des effets personnels derrière vous, un entrepôt peut être loué pour les abriter. Contactez les entreprises de stockage locales pour connaître leur coût et organisez ensuite le dépôt de vos effets personnels.

Inscription auprès de la mairie locale

A votre arrivée en France, il est important d’enregistrer votre adresse et vos coordonnées familiales auprès de la mairie locale. La mairie agit comme la plaque tournante bureaucratique d’une communauté, et elle est en mesure d’aider avec de nombreux éléments de la bureaucratie française. Le défaut de s’inscrire auprès de la mairie locale dans les 3 mois suivant l’arrivée peut entraîner de lourdes sanctions financières.

Conduire en France

Selon la législation européenne, un permis de conduire britannique vous permettra de conduire une voiture sur les routes de France. De nombreuses compagnies d’assurance britanniques assureront une voiture à conduire sur les routes françaises mais, si vous envisagez de vous installer définitivement en France, il peut être plus rentable à long terme de réimmatriculer votre voiture en France. La mairie locale pourra vous aider à accomplir cette tâche.

Déménager dans un pays étranger peut contribuer à ouvrir un nouveau chapitre passionnant dans la vie d’une personne. Bien que la mise en place initiale du déménagement puisse nécessiter un certain travail, avec une planification et une préparation minutieuses, le processus de réinstallation se déroulera sans problème.

Si vous désirez-faire la réservation des voiture sur la région de Lille en France, nous vous recommandons de choisir le site web de Mon chauffeur privé VTC Lille.

A voir:

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés