Mpedia : le guide santé de bébé en ligne Aucun avis

Mpedia : le guide santé de bébé en ligneDemandez conseil à des spécialistes pour mieux vivre votre grossesse et faciliter la mise au monde de votre bébé.

Instructions sur l’alimentation d’une femme enceinte

Grâce à mpedia, vous aurez la possibilité d’adopter une meilleure nutrition afin de faciliter votre gestation. Il contient pour cela une rubrique spécialisée présentant les aliments essentiels durant cette période et les maladies gastriques éventuelles.

Le portail en ligne possède trois grands guides sur la parentalité, la santé et les trucs et astuces à appliquer au quotidien.

 

Une initiative née au sein de l’AFPA

Mpedia a vu le jour suite à l’idée de mettre en place une plateforme de partage d’information par l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire. C’est à travers ce portail que l’association partage généreusement les conseils et les recommandations des médecins spécialistes des enfants à tous les parents connectés. Le site a donc pour principale vocation d’informer les parents sur tous les sujets qui concernent leurs enfants (santé, bien-être, éducation…)

 

Il existe une autre manière de découvrir la plateforme. Pour cela, il faut aller au fil des rubriques classées par âge de 0 à 11 ans. Au travers de ces sections, vous accédez à des fiches-conseils sur l’alimentation, la psychologie, l’éveil et le développement.

 

Des outils pour profiter de conseils personnalisés

 

Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour faciliter l’utilisation du site. Vous avez par exemple la possibilité de créer votre propre compte pour accéder à des conseils personnalisés en fonction de l’âge de votre enfant. Ce service est très pratique et vous permet de gagner du temps sur vos recherches.

 

En outre, si vous avez certaines interrogations à poser aux pédiatres, médecins et autres spécialistes de l’enfance, vous pouvez les soumettre au site. Régulièrement, les professionnels répondent à une sélection de questions.

 

6 rubriques, 3 thèmes, 1 interface

 

Les informations partagées sur le site ont été organisées selon six rubriques par âge, du nourrisson aux enfants jusqu’à 11 ans, la grossesse étant la première rubrique. Vous pouvez également naviguer sur le site par thèmes (santé, pratique et parentalité). Enfin, vous disposez d’une interface d’échange interactif « Mon pédiatre et moi » qui vous permet d’apporter vos témoignages ou tout simplement de consulter des questions-réponses.

Mpedia : le guide santé de bébé en ligne 

Plusieurs autres thématiques y sont abordées. Les professionnels apportent des conseils aux parents qui ont des doutes et des angoisses relatives à l’alimentation, la psychologie, le développement ou l’éveil de leurs enfants. Le site est divisé en six rubriques : « grossesse », « nouveau né », « bébé », « petit enfant », « enfant » et « grand enfant ».

 

Guide sur l’alimentation des enfants

Suite à la mise au monde de votre enfant, ce site vous sera d’une grande aide quant à la façon de le nourrir. De ce fait, il énonce le mode de nutrition adéquate à l’enfant durant tout son développement à partir de la naissance jusqu’au stade pré pubère.

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://www.mpedia.fr/
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *