Mentorat avec JobToSee Aucun avis

Rencontrer des professionnels pour découvrir des métiers avant de choisir son orientation, d’accord toutefois comment dois-je m’y prendre ? Découvrir un métier, d’accord mais sur quel réseau ? Faire du mentorat avec JobToSee pourquoi pas ! Prendre des rdv et aller au contact des professionnels est une démarche inhabituelle et plutôt intimidante. JobToSee répond à ce frein en donnant l’opportunité à tous les jeunes scolarisés de France et à tous les adultes en ré-orientation d’aller découvrir des métiers sur le terrain, en entreprise, au bureau c’est à dire en immersion. C’est une plate-forme programmatique Web qui permet de demander des rdv à des professionnels qui pour le temps passé à rencontrer les jeunes et à parler de leur métier sont indemnisés. Ces professionnels sont des entreprises, des mentors et des étudiant(e)s Bac+4 et ++. Les bonnes raisons évoquées par ces professionnels sont : afficher des valeurs de partage et de solidarité de son entreprise, intégrer la RSE, transmission de savoir, partage, solidarité, afficher ses valeurs sur un CV etc. JTS donne également l’accès aux étudiants BAC+4 et ++ afin qu’ils puissent obtenir un complément de revenu en acceptant quelques Rdv par semaine. Sensible à la problématique des étudiants (revenu) et temps d’étude, JTS limite le dépôt des offres aux “Heure” seulement. Les parents des jeunes ont ainsi l’opportunité de rencontrer des étudiants supérieurs ayant des choses à dire sur le parcours et les pièges à éviter (qualité des cours, des profs, du lieu etc.). La plateforme ouverte 24h/24, 7j/7 est accessible toute l’année et autant de fois que vous le souhaitez. Elle est totalement autonome, l’équipe JTS intervenant seulement sur la modération, l’évaluation des rdv, et l’assistance en cas de complication.

L’inscription est gratuite. Une fois l’inscription validée (surveillez les emails dans les dossiers spam ou indésirable), il vous suffit de faire une recherche interne via le moteur de rechercher JobToSee. Recherchez les disponibilités déposées par les professionnels par région, par date, par métier et l’offre (1 heure, demi-journée, journée). Tous les métiers sont représentés, maintenant les acteurs professionnels sont invités à rejoindre le programme JobToSien. La rencontre entre les professionnels et les demandeurs se veut détendu et en dehors de tout format scolaire ou associatif. C’est une démarche individuelle moins intimidante et les parents peuvent accompagner leurs enfants. La transmission des données du rdv sont payantes pour les demandeurs de rdv démontrant ainsi leur motivation. Toutefois comme JobToSee est un acteur pour l’égalité des chances, elle propose une formule pour le prix d’un ticket de cinéma. Une orientation non subie est réussie vaut bien le prix d’une ticket ce cinéma vous ne trouvez-vous pas ! JTS propose aussi aux parents de jeunes scolarisés d’être accompagnés par ses partenaires : coachs scolaires et conseiller(ère)s en orientation.

Ce que vous devez savoir.

Saviez-vous que 54 % des jeunes n’ont jamais eu l’occasion d’échanger avec des professionnels avant leur premier emploi ? Connaissez-vous dans votre entourage, des personnes heureuses dans leur travail ? La plupart des gens saute sur l’occasion pour prendre un job sans vraiment prendre le temps de la réflexion. L’ambition de JobToSee est d’offrir en amont de tout projet d’orientation ou de reconversion un outil(service) professionnel pour maîtriser son avenir professionnel.

JobToSee est à la recherche de mentor alors inscrivez-vous, c’est gratuit !

S'il vous plaît, donnez votre avis

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *