Faire une simulation d’investissement immobilier Aucun avis

606 mots pour vous donner de l'information 0

Faire une simulation d’investissement immobilierL’investissement immobilier est le domaine phare des français qui souhaitent limiter leurs impôts tout en assurant leur avenir. En effet, il permet à la fois de profiter des nombreuses lois de défiscalisation en vigueur en France et à la fois d’acquérir un logement, ou de réaliser une plus-value sur un produit en particulier.
Ainsi, les lois les plus connues en matière de défiscalisation sont les suivantes :
– loi Malraux : investissement locatif pour les demeures de caractères, ayant une qualité historique et située en secteur sauvegardées ou en Avap. La défiscalisation peut aller de 22 à 30% du coût des travaux de rénovation
– loi Pinel : investissement locatif dans le neuf. Le propriétaire s’engage à louer son bien pour une certaine durée. La défiscalisation est variable entre la durée de mise en location et le fait d’être dans une zone plus ou moins tendue en matière de logement.
– loi Girardin : immobilier locatif dans les Dom Tom. Il existe deux volets à cette loi, le volet social et le volet classique. Dans le volet Girardin Social, le propriétaire achète un appartement et le loue à un bailleur social. Dans le second, il le loue à la personne de son choix, sous conditions de ressources et plafonnement de loyer.
– loi Monuments historiques : ici, l’acquéreur achète un monument inscrit ou classés au Patrimoine français, puis le propose à la visite du public. C’est une défiscalisation qui n’est pas plafonnée par les niches fiscales.
– dispositif LMNP : pour des investisseurs dont les possibilités sont plus modestes. Ici il est possible de louer son bien meublé à des particuliers. Il y a deux régimes fiscaux au choix : le micro Bic et le régime réel, à choisir selon ce qui vous arrange le plus.
– achat de Scpi, défiscalisées ou non. Les Scpi sont une forme d’achat immobilier mutualisé, où les acheteurs acquièrent des parts de locaux d’activité. Une société gestionnaire les met à la location et s’en occupe entièrement. Les locataires sont des sociétés privées comme Carrefour, Darty ou H&M.

Comme on peut le constater, la liste des possibilités est longue : c’est là tout l’intérêt de faire appel à un professionnel de la défiscalisation. Celui-ci pourra réaliser une analyse de votre situation financière et discuter avec vous de vos projets, car le meilleur investissement immobilier est celui qui vous convient, et qui vous fera parvenir à vos rêves : une résidence pour les études de vos enfants, une sécurité pour votre retraite, une défiscalisation rapide, un capital sur le long terme… Tous les produits se valent, mais il faut savoir à quelles situations de vie ils sont les plus adaptés.

Un gestionnaire de patrimoine peut être indépendant ou non, en cabinet ou non, mais dans tous les cas, il aura à cœur de faire prospérer votre situation et d’évaluer les risques, budgets et durées avec vous. Il vous tient au courant de ses choix, les justifie et vous laisse toujours la liberté d’accepter ou non une décision. Cela s’envisage ainsi comme une réelle collaboration entre un professionnel de l’investissement et vous, par le biais d’une relation de confiance.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil. Nous serons ravis de discuter avec vous.

A voir:

http://www.simulation-immobilier.fr
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés