EPR Protection – société de sécurité Aucun avis

EPR Protection – société de sécuritéEPR Protection est une société de sécurité privée spécialisée dans la protection rapprochée des personnes physiques. Si historiquement et traditionnellement, la sécurité des citoyens est assurée par la puissance publique, les faits récents annoncent la montée en puissance légitime des agences privées.

 

I – Manifestation publique = obligation de sécurité.

En effet : il suffit de prendre l’exemple des festivals estivaux pour comprendre le besoin en sécurisation auquel fait face la France. Même pour des festivals mineurs, les élus et organisateurs prennent conscience qu’un minimum de contrôle, même bénévole (fêtes de village…) est nécessaire : palpations, fouille des sacs, périmètre délimité avec accès restreint à l’aide de barrières…

Pour les événements plus importants; le recours à des agents et gardes plus expérimentés s’impose. Sans tomber dans la paranoïa et voir le risque partout, il faut constater qu’un événement bien organisé, et donc avec un dispositif visible, rassure les usagers.

 

II – Ne plus sortir pour prévenir tout risque ?

Même sans être fan de l’artiste, on peut trouver très dommageable qu’à son dernier concert en Corse, Kendji Girac, ai vu près de 600 billets payés sur Internet non validés par leur détenteur. Les spectateurs ont préféré rester chez eux plutôt que de courir ce qui leur semblait un danger pour leur intégrité physique.

Or c’est peut-être précisément ce que souhaitent les terroristes : toucher non seulement nos loisirs mais aussi notre économie à travers les emplois liés aux spectacles et manifestations culturelles. Les solutions sont simples : recourir à des équipes professionnelles et qualifiés, en complément de la force publique si besoin.

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://epr-protection.fr/
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *