Bérieau est une société qui met son savoir-faire aux services des industries clés de production pour leur fournir les pièces dont ils ont besoin pour leurs différents appareils.
Fort caractère de gestion
Bérieau a ainsi manifesté une potentielle capacité d’adaptation et une capacité de remise en question continuelle. En conséquence, l’entreprise est aujourd’hui connue pour sa proactivité et son aptitude à se concorder aux exigences les plus complexes. Un cahier des charges est bien entendu élaboré par le client ou en collaboration avec le client mais Bérieau peut aussi faire des suggestions. Les employés sont des experts dans leur domaine et ils savent très bien comment travailler ces métaux alors ils peuvent trouver d’autres solutions, plus efficaces.
Une recherche permanente de développement
En tant qu’expert dans l’usinage de précision et dans le décolletage, Bérieau s’engage à perfectionner l’intégralité de ses produits en fonction du progrès de la mécanique de précision. Chez Berieau, la quête de qualité est constante car, déjà en possession des certifications ISO9001 et EN9100, elle projette d’obtenir les normes ISO14001 et 18001, toujours dans l’objectif de produire des pièces et des prestations de qualité supérieure.
Au service de grandes sociétés industrielles françaises
Depuis près de 30 ans, Bérieau propose des services mettant en avant les prestations sur les métaux. Ses principaux clients sont les industries ferroviaires, les services chirurgicaux et les sociétés traitant les huiles. Des secteurs où la mécanique doit être au point et les erreurs balayées, c’est pourquoi ils choisissent de collaborer avec Bérieau depuis si longtemps.
Le milieu chirurgical est un bel exemple. Bérieau avance un service d’usinage en sous-traitance pour tout fabricant de prothèses d’implants, d’instrumentations chirurgicales ainsi que des composants d’appareils médico-chirurgicaux. Clairement la production doit être au top niveau alors les ouvriers de l’entreprise doivent fournir un travail précis en travaillant au mieux avec les machines de l’usine.
Un parc de machines de décolletage haut de gamme
Le parc de machines de décolletage comporte les nouveautés technologiques dont Bérieau a besoin pour élaborer des pièces aussi précises. Il occupe une grande partie des 5 000 m² de superficie de l’usine de Sainte-Florence afin d’accueillir tout type de machines de n’importe quelle dimension, même les imposantes.
A titre d’exemple, Bérieau possède 5 décolleteuses bi broches de 4 à 65mm, 8 tours CN jusqu’à 400mm, 3 cellules robotisées KUKA de 16 à 140Kg, une rectifieuse plane, une microbilleuse titane et bien d’autres machines de premier rang. Avec 10 % de son chiffre d’affaire réinjecté dans ses moyens de production, Bérieau a les moyens d’acheter encore et encore des appareils performants. C’est ce que la société fait et qui permet de garder un parc de machines récentes et donc performantes pour fournir un meilleur travail sans panne. Pas de panne signifie pas de contre-temps et ça aussi c’est apprécié des clients de Bérieau.