Droit suisse de la circulation routière

(1 vote)
Droit suisse de la circulation routière
Le 21 décembre 2015 18 h 10 min

Le droit suisse de la circulation routière est particulier et complexe puisqu’il regroupe des aspects appartenant traditionnellement à des domaines juridiques différents tels que le droit administratif, le droit pénal ou encore le droit civil. Pour régler une affaire de cette nature, il convient donc de s’adresser à un avocat sachant parfaitement de quoi il en retourne, tel que celui qui a créé le site SOS Permis.

 

SOS Permis

De quoi s’agit-il, au juste ? Comme nous l’avons indiqué, c’est un avocat spécialiste de la LCR, c’est-à-dire le droit suisse de la circulation routière, qui a réalisé ce site, qui l’a conçu et a rédigé les textes qui s’y trouvent. Ainsi, vous pouvez gratuitement vous renseigner, sur SOS Permis, au sujet de notions de base en matière de droit suisse de la circulation routière, mais ce n’est pas tout. Si vous vous posez des questions générales sur des questions de leasing ou d’assurance, des rubriques vous sont proposées et suffiront à coup sûr pour répondre à vos questions les plus simples. Idem en ce qui concerne les procédures en France et à l’étranger ou encore les questions de véhicules d’entreprise.

 

Deux rubriques très complètes forment le coeur de SOS Permis, il s’agit des conseils d’urgence ainsi que des sanctions encourues. La première peut être découverte si vous avez un problème précis ou simplement si vous voulez vous renseigner pour savoir comment réagir dans certaines situations graves ou problématiques qui peuvent survenir sur les routes et dans lesquelles vous seriez impliqué. La deuxième vous permet d’avoir une idée plutôt précise des sanctions que vous risquez dans de très nombreux cas tels que la consommation de produits stupéfiants au volant, d’alcool, une violation de règles telles qu’un stop, une ligne blanche et bien plus encore.

Si votre cas est particulier et nécessite une analyse plus complexe, vous avez la possibilité de contacter l’avocat à l’origine de SOS Permis. Il vous proposera des pistes qui ne manqueront pas de vous intéresser.

http://www.sos-permis.ch visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Droit suisse de la circulation routière

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « sos-permis.ch ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site sos-permis.chne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis sos-permis.ch informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Droit suisse de la circulation routière


Compte Google+
Visiter le lien ici
Compte Facebook
Visiter le lien ici
Pays Switzerland
Région Genève
Distance 5,172 kilomètres
Adresse Genève, Suisse

Droit suisse de la circulation routière: thématique proche