Côte à l'Os : retrouvez le goût de la viande

(0 votes)
Côte à l’Os : retrouvez le goût de la viande
Le 29 juillet 2016 6 h 14 min

Côte à l’Os est la boutique en ligne de la boucherie du même nom installée à Péruwelz depuis trois décennies maintenant. Et cette entreprise familiale a choisi de promouvoir une viande de qualité en provenance de producteurs locaux ou d’exception comme la viande maturée.

Une histoire de famille

Côte à l’Os, c’est avant tout une histoire de famille qui débute lorsque Jacques Depuydt alors tout gamin, va à la boucherie chercher une pièce de viande demandée par sa mère. Le boucher sur place le sert et lui demande par la même occasion s’il serait intéressé par une place d’apprenti.

C’est le début d’une grande passion pour un métier qui se concrétise en 1975 par la reprise, avec son épouse, de la boucherie Place à Péruwelz. Le succès est au rendez-vous, l’entreprise s’agrandit pour répondre à la demande des clients en quête de viande qualité qui sont toujours plus nombreux.
Leur fils Thierry décide alors de suivre les traces de ses parents, se lançant avec brio dans des études en boucherie-charcuterie et traiteur. Des diplômes plein les poches, il enchaîne les concours gastronomiques et décroche de nombreuses récompenses.

En 2004, quand vient le temps pour Jacques Depuydt de raccrocher, c’est son fils qui reprend la boucherie. Celle-ci déménage à deux pas dans un local plus spacieux et totalement modernisé. Avec la même passion que son père, cet artisan est toujours à la recherche de produits de qualité, privilégiant les circuits courts.
Dix ans après sa reprise, la boucherie change de nom pour devenir Côte à l’Os, un établissement ne proposant que de la viande gastronomique et des spécialités telles que de la viande maturée.

Une viande de proximité choisie avec attention

Le credo de Côte à l’Os, des viandes gastronomiques. Alors, pour garantir la qualité des mets proposés, cet boucher est revenu aux bases de son métier.
Et c’est bien là que se fait toute la différence puisqu’il noue des contacts avec des éleveurs locaux et surtout, choisi les vaches, les cochons ou encore les agneaux en fonction de leur race, des conditions dans lesquelles ils sont élevés et de leur alimentation qui doit être le plus naturelle possible.

Pour compléter cette gamme comprenant par exemple de l’agneau belge des collines ou de l’Aberdeen Angus, cet artisan n’hésite pas à faire venir des morceaux de choix en provenance des quatre coins du globe, de France, d’Angleterre et même du Japon.

Une boutique web pour acheter sa viande

Côte à l’Os est en plus une boutique en ligne dans laquelle il est possible d’acheter la même viande que celle qui est proposée dans la boucherie de Péruwelz.

Contrefilet de Pie rouge des plaines, faux filet de Wagyu japonais, carré de porc Pata Negra ibérique, poitrine d’agneau de lait des Pyrénées, pintade de Challans, caillettes de 5 kg de Limousine bio, un vaste choix de mets qui ne peuvent être envoyés que parce qu’ils sont emballés de manière spécifique.

En effet, chaque pièce est tout d’abord mise sous vide pour une conservation parfaite. La commande est ensuite placée dans un colis réfrigéré, le même qui celui est utilisé pour les hôpitaux. Enfin, c’est un transporteur spécifique qui se charge de vous faire parvenir le colis en seulement 24 heures.

Alors, prêt à retrouver le goût authentique de la viande ?

http://www.cotealos.com/ visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Côte à l'Os : retrouvez le goût de la viande

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « cotealos.com ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site cotealos.com ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis cotealos.com informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Côte à l'Os : retrouvez le goût de la viande


Téléphone 32 69 77 24 37
Compte Twitter
Visiter le lien ici
Compte Facebook
Visiter le lien ici
Pays Belgium
Région Région wallonne
Distance 5,626 kilomètres
Adresse Rue de Sondeville 15 7600 Péruwelz, Belgique

Côte à l'Os : retrouvez le goût de la viande: thématique proche